La norme ISO 9126:2001 traitant de la qualité logicielle a été remplacée par la norme ISO 25010:2011, dont voici les chapitres.
(page en cours de francisation)

1. Aptitude fonctionnelle

Cette caractéristique représente le degré auquel un produit ou un système fournit les fonctions qui répondent aux besoins exprimés et implicites lorsqu'ils sont utilisés dans des conditions spécifiées. Cette caractéristique se compose des sous-caractéristiques suivantes:

2. l'efficacité de la performance

Cette caractéristique représente la performance par rapport à la quantité de ressources utilisées dans des conditions déterminées. Cette caractéristique se compose des sous-caractéristiques suivantes:

3. Compatibilité

Degré auquel un produit, un système ou d'un composant peut échanger des informations avec d'autres produits, systèmes ou composants, et / ou exécuter ses fonctions requises, tout en partageant le même environnement matériel ou logiciel. Cette caractéristique se compose des sous-caractéristiques suivantes:

4. Utilisabilité

Degré auquel un produit ou d'un système peut être utilisé par les utilisateurs spécifiés pour atteindre des buts définis avec efficacité, efficience et satisfaction dans un contexte d'utilisation spécifié. Cette caractéristique se compose des sous-caractéristiques suivantes:

5. Fiabilité

Degré auquel un système, produit ou composant exerce des fonctions dans des conditions spécifiées spécifiées pour une période de temps déterminée. Cette caractéristique se compose des sous-caractéristiques suivantes:

6. Sécurité

degré auquel un produit ou d'un système protège les informations et les données afin que les personnes ou d'autres produits ou systèmes ont le degré d'accès approprié à leurs types et niveaux d'autorisation des données. Cette caractéristique se compose des sous-caractéristiques suivantes:

7. maintenabilité

Cette caractéristique représente le degré d'efficacité et l'efficience avec laquelle un produit ou d'un système peuvent être modifiés pour améliorer, corriger ou adapter aux changements dans l'environnement, et les exigences. Cette caractéristique se compose des sous-caractéristiques suivantes:

8. Portabilité

Degré d'efficacité et l'efficience avec laquelle un système, d'un produit ou d'un composant peuvent être transférés d'un matériel, logiciel ou autre environnement opérationnel ou à un autre usage. Cette caractéristique se compose des sous-caractéristiques suivantes:


SoftWare Agence Technologies - 10 rue Alfred de Musset 49300 Cholet
SARL au capital de 1,536.00 € - RCS Angers B 530 747 427
Tel.:(33)9.84.29.80.40 - Internet http://swat.fr - EMail : help@swat.fr
Nouveau site client : software-agence.com
Twitter Facebook

23.20.120.3